Votre séjour

Cap Vert : séjours, randonnées, treks, découverte
des iles de Santo Antao et Sao Vicente
Séjours randonnées-cap-vert
Terrasses, Santo Antao, Cap Vert

Nous vous proposons des randonnées et séjours à la carte dans les iles de Santo Antao et Sao Vicente 

Adaptés à vos envies, votre budget et votre condition physique : randonnée / trek avec guide, hébergement, transport, activités diverses.

 

Séjour, randonnée et trek

Cap Vert, Santo Antao, Paul

  • Randonnée ou visites à la journée, séjour de courte durée ou de plusieurs semaines.
  • Randonnées : de 1 à 8 heures  de marche par jour ; dénivelés de 300 à 1300m ; au rythme de chacun ; possibles avec de jeunes enfants, qui peuvent aussi monter à dos d’âne ; un ou deux jours de mise en forme si vous le souhaitez — un excellent remède contre le stress !
  • Trek itinérant ou randonnées en étoile pour découvrir la diversité des paysages et la vie quotidienne à Santo Antao et Sao Vicente — exploration des vallées et canyons, cratères et plateaux, systèmes d’irrigation, traversée de l’ile.
  • Visites en voiture de lieux spectaculaires sur des routes côtières et montagneuses magnifiques.
  • Séjours individuels, en famille ou entre amis, ou en groupe pour faire connaissance. Des personnes venues seules ou des petits groupes peuvent se joindre les uns aux autres pour randonner ensemble. Ces randonnées collectives sont l’occasion de faire connaissance, de partager de bons moments, et parfois de nouer des amitiés durables.

Séjours-Cap-Vert
Séjours Cap Vert, Guide-Santo AntaoSéjours-cap-vert, trek, Santo Antao

Guide

A la découverte du Cap Vert avec un guide qui vous parlera de l’histoire du pays, de sa culture, de sa flore et de sa faune et avec qui vous pourrez rencontrer les habitants.

Il vous fera découvrir la vie et les curiosités locales, les plantes aromatiques et médicinales, les fruits et légumes ; déjeuner chez l’habitant ou partager un pic-nic impromptu avec une famille ; un échange avec les enfants ouverts aux étrangers et heureux de poser pour une photo (qu’il ne faut pas oublier de leur montrer avant de partir) ; la visite d’une distillerie, d’une coopérative d’artisanat et d’autres lieux typiques.

Votre guide s’adaptera à votre rythme de marche et à votre manière de randonner (pauses photo / dessin, observations, gymnastique, baignades, courses). Disponible et à l’écoute, il fera tout pour satisfaire vos envies et votre curiosité.

Activités diverses

Marcher et se reposer au Cap vert, mais aussi …

Séjours Cap Vert, Santo Antao, pêche
Santo Antao, peche avec jean Lou a Tarrafal
Santo Antao, plonger a Tarrafal
Cabo Verde Scuba Diving
  • Pêche, pêche sous marine, kite-surf, surf, body-board et plongée (Sao Vicente et Santo Antao)
  • Canyoning (tous niveaux) et cheval (Santo Antao)
    Santo Antao canyoning
  • Concerts, musique en plein air, dans un restaurant ou un bar où vous pourrez aussi chanter et danser
  • Expositions, festivals, carnaval, théâtre, attractions diverse
  • Dégustation de spécialités locales : Katchupa, fejuada, poissons, grogs et punchs …
  • Massage – après une journée de marche ou en cas de courbatures, c’est idéal !
Séjours, Cap Vert
Se faire masser
Séjours, Cap Vert
Griller et desguster sa peche
 Hébergement

Cap Vert, Ponta do SolCap Vert, Ponta do SolCap Vert, Ponta do Sol 1

Chez l’habitant, dans des petites pensions ou des hôtels de caractère.

Toujours confortables, propres et accueillantes nous sélectionnons des chambres d’hôtes, des pensions et des hôtels pour leurs rapports qualité-prix (à partir de 25 euros la nuit pour 2), leur charme ou leur situation (vue sur la mer, centre ville, tranquillité, piscine) – des lieux propices à la détente et au repos, pour vous permettre de profiter de vos vacances au Cap vert à votre manière et au mieux de votre budget.

L’hébergement comprend parfois le diner et le petit déjeuner. Au cours de certains treks vous serez accueillis par des habitants qui cuisineront des spécialités locales.

Transport

Certaines randonnées se font à partir du point d’hébergement,Voyage-Cap-Vert
d’autres nécessitent un transfert. Les transports collectifs (minibus de 15 places) coutent entre 2 et 7 euros par personne selon les distances. Ces aluguers ne vont pas partout et se font parfois attendre.

Des voitures privées avec chauffeur font tous les trajets et à toute heure. Elles peuvent être louées à la journée ou pour un trajet. Une autre manière de visiter, ces voitures privées permettent d’emprunter des routes magnifiques et de voir plus de paysages.

Pour les treks itinérants nous pouvons organiser l’acheminement des bagages vers plusieurs étapes.

Prix et paiement

Pour les randonnées à la journée le guide et les transports sont payés directement.

  • Le prix d’une journée avec guide jusqu’à 5h de marche est de 50 euros pour 1 personne et 60 euros pour 2. Au delà de 5h de marche la journée est plus chère. A partir de 3 personnes les tarifs sont modulés en fonction du nombre de randonneurs, du nombre de journées de randonnée et du temps de marche journalier (devis sur demande).
  • Le prix de la journée diminue pour chacun lorsque des randonneurs venus séparément se regroupent.

Pour les séjours nous proposons des packages « guide et transport » ou « guide, transport, hébergement ». Des activités peuvent également être intégrées. Ces packages incluent nos frais de prise en charge et de gestion de votre séjour. Un devis calculé sur la base de votre demande vous est envoyé.

Nous demandons le versement préalable d’un acompte de 30 pour-cent sur les journées de guide ou sur le devis du séjour. L’acompte est remboursable, sauf frais de gestion et moins cout de transfert d’argent, en cas de désistement de plus d’une semaine avant la date prévue du séjour. Le versement du reste du budget se fait lors de votre arrivée ; les ajustements en cas de modifications du programme sont calculés et payés en fin de séjour.