Livre d’Or

De retour du Cap Vert, nous vous invitons à partager un souvenir, une anecdote, le moment le plus insolite, beau ou drôle de votre séjour avec nous (utiliser le formulaire en bas de page).

Cap Vert, voyageSanto Antao, Cap VertSanto Antao, Cap Vert

Brigitte et Rhyda, avril 2017 : Nous avons découvert le Cap-Vert dans les pas de Boa et Sophie sur les sentiers de Santo Antao. Un émerveillement qui vous saisit dès l’arrivée et que tissent conjointement la nature et la population à travers une simplicité et une générosité de tous les instants. Boa marche à son rythme qui est le vôtre, il vous précède ou vous suit, vous ouvre les sentiers et les portes. Connu par tous et de partout, il vous permet d’accéder aux intérieurs et aux personnes en toute spontanéité. Vous découvrez des personnages, une tranche de leur vie en partage avec une tranche de la vôtre autour d’un café, d’une papaye ou d’une Cachupa. Et quoi de plus convivial après de belles journées de randonnées que de partager un grogue bien mérité. Sophie n’est jamais en reste d’anecdotes culturelles, elle fait et refait les randonnées au gré de l’aspérité des évènements anciens ou plus récents et les réinscrits dans une instantanéité qui rajoute à des journées pourtant très intenses un parfum d’éternité. Ainsi s’explique notre empreinte Cap verdienne bien après notre départ physique, tant d’images et de musiques, en attendant l’occasion d’y retourner.

Cap Vert, Santo Antao♥ Sylvain, Olivia, Bastien et Eva, avril 2017 : des guides comme on en rêve quand on visite de nouveaux horizons, en l’occurance Santo Antao au Cap Vert ! Sophie et Boa nous ont concocté un programme aux petits oignons, qui répondait parfaitement à nos attentes. Nous sommes une famille avec 2 enfants de 7 et 9 ans, et le rythme des journées et des ballades était juste parfait. Boa est intarissable d’histoires, beaucoup d’humour et attentionné. Il est vite devenu le copain des enfants et un ami. Il nous a fait découvrir des plantes et des odeurs (poivre, café, verveine).
Cap Vert, Santo Antao, PaulLa vallée de Paul est vraiment magnifique, cette ballade restera gravée dans nos mémoires avec ses 86 virages, au milieu des cultures.
Grâce à Boa, nous avons aussi pu découvrir des restos typiques où nous mangions des festins ! Pour ma part, les “pousse pied” chez “ZiKraola” à Ponta Do Sol sont une découverte : un fruit de mer très moche, mais délicieux !
Maylis, Aout 2016 : Boa, c’est une peu une marraine “bonne fée ” sur Santao Antao. Grâce à lui notre voyage a pris des allures romanesques. Nous avons rencontré des personnages adorables : Cici & Bernardo, nos hôtes, un couple très généreux ; Carlos l’hotelier, ravi de se remémorer sa jeunesse à Paris ; Vony et son mari avec leur excellent restaurant, et tant d’autres … Connaître Boa et Sophie c’est bien plus que faire des treks : ils nous font entrer dans leur monde et vivre une vraie expérience Cap Verdienne avec gentillesse et enthousiasme.
Je n’oublierai jamais toutes ses rencontres, notre incruste à un mariage avec Boa et nos fous rires tout au long des randonnées. Encore merci et à bientôt !!!
Emma, Aout 2016 : Boa (Jésus Bonaventure) a rendu notre séjour au Cap Vert tout simplement inoubliable ! Grâce à lui, j’ai fêté mon anniversaire avec la famille de nos logeurs incroyablement gentils à Ponto do Sol, puis dans un mariage où nous avons appris les danses capverdiennes jusqu’au bout de la nuit. Nous avons fait 3 jours de randonnées sur les sentiers de Santo Antao, tous les jours différents, de la nature luxuriante aux canyons déserts. Boa a ajusté le programme à nos envies et notre état de forme. Il fourmillait d’anecdotes et d’histoires tout au long des randonnées. Merci Boa et Sophie 🙂
Cap Vert artisanat David : Je serai au “Photos Trek Juin 2016” au Cap VertJe garde de très très bons souvenirs du CAP VERT, de mon séjour de 3 semaines à Sao Vicente et Santo Antao fin 2014. J’ai pris de nombreuses folles photos partout ! Paysages et panoramas superbes. Jésus et Sophie ainsi que les habitants qui nous hébergent et les chauffeurs sont très adorables, très gentils et très marrants ! Mes sites préférés : Mindelo, Vallée de Paul et Ponta Do Sol !!!!
Le Photos Trek, ce sera la 3ème fois que j’irai dans ces îles du Cap Vert avec Jésus et Sophie (on dit en rigolant “le meilleur guide du Cap Vert” !). C’est un très beau circuit que j’admire toujours. Ce sera aussi l’occasion de participer aux fêtes de la Saint-Jean à Santo Antao avec les danses, la musique, les courses de chevaux et les défilés.
Je suis très heureux de repartir pour randonner, visiter des villages, rencontrer des habitants, me régaler des plats capverdiens… ainsi que pour faire de nouvelles photos Mon séjour restera toujours inoubliable ! L’un des plus beaux voyages du Cap Vert !
Claudino et Elodie, avril 2016 : Les quelques jours passés en compagnie de Boa et Sophie à Santo Antao ont été fantastiques. Ce fut le point d’orgue de notre voyage au Cap-Vert. Les randonnées préparées par Boa ont été riches en rencontres merveilleuses et paysages Santo Antao, cascadeépoustouflants. Boa est toujours à l’écoute pour vous mettre dans les meilleures dispositions en distillant son savoir et la passion de son île ! Nous ne manquerons pas de recontacter Boa et Sophie pour continuer d’explorer  les secrets de cette île. Un grand MERCI !!

 Patrick, mars 2016 : Il y a tellement a dire… 10 jours de pur bonheur à sillonner les iles de Sao Vicente et Santo Antao… D’abord le charme de Mindelo, le temps de s’acclimater et de s‘imprégner de l’ambiance du pays. Ensuite les sentiers de Santo Antao époustouflants de beauté. Et puis l’énergie et la bonne humeur de Boa tout au long de ces randonnées et la gentillesse de Sophie … merci à vous 2 … je reviendrai. 

Evelyne, Christian, Gilbert  et Sylvie, Novembre  2015 : Si le paradis existe,  j’aimerais qu’il ressemble au Cap Vert et que ses hôtes se prénomment  Sophie et Boa ! Des souvenirs plein la tête, des photos collées sur nos rétines. Une bouffée d’oxygène et une piquouze de bonheur.
Merci Boa pour ta patience, pour nous avoir fait partager l’amour de ton pays en nous faisant cheminer sur des sentiers bucoliques et en nous emmenant à la rencontre de la population. 
Merci Sophie pour ta gestion des impondérables, ton calme, ta bonne humeur et ta gentillesse.
Une seule envie : revenir fouler votre sol et aller à la rencontre de vos yeux.

Cap Vert, Santo AntaoCap Vert, Santo Antao, randonnee

Bruno, Cathy, Philippe, Marie-Pierre – Octobre 2015 : Séjour magnifique au Cap Vert ou Boa nous attendait à notre hôtel à Mindelo pour finaliser notre séjour. Il n’a pas hésiter à nous accompagner au restaurant pour nous faire passer une très bonne soirée. Il nous a conseillé sur les balades que nous désirions faire seuls et nous a organisé la logistique de celles que nous allions faire avec lui à Santo Antao. Superbes randonnées, rencontres avec des gents très accueillants, repas succulents chez l’habitant, description de la flore, dégustation des spécialités locales… MERCI BOA pour ta gentillesse et ta disponibilité !

Cap Vert, Santo Antao Grace et Fernand, 4/09/15 : des journées inoubliables a Santo Antao et particulièrement ce souvenir : au cours d’une randonnée au fond d’un canyon aride, nous sommes soudain dans une oasis de verdure ou l’eau ruisselle. Boa notre guide franchit un ruisseau, escalade une pente pour atteindre des manguiers. Il en fait tomber les fruits et nous les lance en contrebas. Nous les attrapons chacun notre tour. Bien que filandreuses, les mangues sont délicieuses. Un moment de bonheur !

Elvis, Marie, Paul et Anne 28/09/15 : Bonaventure Cap Vert a eu la bonne idée d’insister pour que nous passions quelques jours a Sao Vicente avant d’aller a Santo Antao. Des paysages a couper le souffle -d’accord il faut aimer le désert-, des points de vue sur la cote, la forme des volcans, l’aridité même sont incroyables, et les gens qui vivent dans ce milieu … Une journée fut particulièrement agréable : a pied de Mindelo a Salamansa ou nous nous baignons dans une eau limpide avant de manger du poisson frit au village, puis retour sur la plage pour déguster une crêpe et somnoler a l’ombre d’un auvent de palmes. Repos total !

Santo Antao, Cap Vert-Trek  Christine, Philippe, Beatrice et Denis le 15/03/15 : Nous avons passé 2 semaines au Cap vert en compagnie de Boa. Il faut dire qu’entre son prénom et son nom, nous partions sous d’heureux auspices… Mindelo nous a enthousiasmé pour les 3 jours de carnaval. Mais en termes de paysages et de randonnées, Santo Antao nous a le plus plu. Ce qui est surprenant, c’est la diversité des paysages et du climat. A Tarrafal, nous étions dans Tintin sur la lune et avons eu chaud. A Cova, forêt de pins, bruine, vent et froid : en short et en t-shirt, nous avons eu un grand moment de regret pour la doudoune de ski, le bonnet et les gants… 

Avis, aux amateurs de rhum : le grog et le punch sont redoutables et on y revient tous les soirs. La diversité est telle que les tentations sont grandes et nous avons eu beaucoup de mal à lutter contre les tentations…
Revenons à notre guide : Boa a su doser les randonnées selon nos desiderata et il connaît parfaitement les circuits qu’il fait prendre à ses touristes-randonneurs. Nous avons apprécié qu’il ait à coeur de ne pas nous faire dépenser plus que de raison. Que ce soit en restaurants ou logements, nous n’avons eu aucune raison de nous plaindre.Santo Antao, Cap Vert-Petite fille
Mention spéciale pour Sophie qui a pris en charge  l’un de nous tombé malade et servi d’interprète à l’hôpital. Ses petits-déjeuners furent un régal…

Magali, Philippe, Paul et Victor le 23/12/14 : L’un des plus beaux voyages ! Passionnés de nature et de grands espaces, nous avons été bluffés par Santo Antao. Cette ile mérite largement son titre de “perle du Cap Vert” ! Amoureux de son ile, Boa a su nous faire découvrir des gens et des paysages formidables. Seuls au monde, parfois même sur le toit du monde, nous avons été de surprise en surprise tout au long du séjour. Nous sommes revenus des souvenirs, et surtout des images plein la tête. Les photos prises la-bas nous permettent de nous évader des que la grisaille s’installe en France !

♦ Renée nov 2014 : J’ai passée un séjour inoubliable dans des paysages grandioses, malgré mes difficultés sur certains parcours -j’avais mis la barre un peu haute je l’avoue. Mais Jésus et Sophie qui sont restés près de nous dans des moments difficiles pour moi … Ils ont su organiser mon parcours avec le pick up pour que je puisse profiter des panoramas et  me retrouver avec les autres le soir. Les chauffeurs ont été  adorables, compréhensifs et sympas. J’en garde vraiment un très bon souvenir.

Cap Vert, voyage Serge et Julie nov 2014 : C’est sur, on va revenir ! Les gens sont souriants et aimables. La cuisine est excellente, les prix abordables. Le punch est différent a chaque détour et ne nous a jamais coupé les jambes. Je regarde souvent les photos en écoutant la musique du Cap Vert, paysages variés et très beaux. Sophie et Boa aux petits soins, et n’oublions pas Simon, Nelson, Ceci. Ha, que de bons moments passés ensemble. MERCI MERCI MERCI !

Olivier juin 2014 : Déjà 3 fois au Cap-Vert dont 2 avec Boa. Un grand merci pour ton accueil, pour les rencontres que tu nous permets de faire au beau milieu de cette île Cap Vert-Rencontremagnifique où je reviendrai, c’est sûr !  Merci à tout ces gens qui nous accueillent chez eux. Merci aux autres guides avec qui tu travailles, Yeah Carlos 😉 Merci aux Sophies. Merci à la plus belle, Cannelle, pour la joie qu’elle donne. En un mot : faut pas rater ça ! C’est trop beau ! 
Céline et Samuel avril 2014 : Si votre but en allant a Santo Antao est de découvrir de somptueux paysages avec une flore magnifique, de marcher tout en partageant des moments authentiques avec les insulaires, et surtout de vivre au rythme capverdien, Boa est le guide idéal. Magnifique souvenir de ces 3 jours passés ensemble. Et souvenir unique rapporté : une guitare de luthier capverdienne pour Samuel ! 
Babette et Alain  : La plus grande des qualités de Jesus, c’est sa gentillesse. Et ça ça n’a pas de prix……. Au fait il est comme tous les cap verdiens….tout simplement !

Santo Antao, Cap Vert, Furquinha
Laurence et Michel mars 2014: Un super séjour durant le carnaval avec une excellente organisation de la part de Boa, un guide inoubliable qui nous a fait passer de super moments et qui nous fait découvrir des paysages magnifiques. On en a eu plein les yeux!

Pierre, Lily, Jean Pierre et Aimée mars 2013 : nous avons parcouru l’île de Santo Antao avec … le meilleur guide, toujours à notre écoute, nous faisant découvrir là où d’autres ne vont pas….. Nous gardons un excellent souvenir des paysages et de notre hébergement chez l’habitant, notamment chez Sissy !!!

Sophie et Olivier mars 2014: Voyageurs réguliers, nous avons eu la chance, grâce à Boa, de passer nos plus jolies vacances au Cap Vert. Nous avons rencontré des gens attachants et vu des paysages magnifiques. Ce séjour restera inoubliable pour de multiples raisons. Nous vous conseillons chaudement tant le guide que l’endroit (l’un ne va pas sans l’autre).

Eve, Christiane, Jean-Pierre et Michel 26/12/2014 : Un de nos meilleurs voyages : paysages superbes de Santo Antao, rencontres et diversité. Avec un guide comme Boa, on gagne sur tous les tableaux.
Michel, Yvonne, Alain, Maryse dec 2012 : Nous ne pouvons oublier les 2 semaines passées Santo Antao, Cap Vert-Natureau Cap Vert (Sao Vicente et Santo Antao). La semaine la plus magique a bien été celle passée sur l’ile de Santo Antao. Les randonnées avec Jésus. Chaque jour il nous a fait découvrir un paysage différent et rencontrer un peuple travailleur, des gens accueillants et, après la marche, de bons petits restaurants où l’on mange bien et pas cher. Des moments inoubliables immortalisés en video avec aussi de la musique cap verdienne. Nous espérons revenir à Santo Antao et reprendre Jésus, un guide exceptionnel par sa gentillesse, qui sait adapter les types de randonnées en fonction de l’âge des touristes !
  Santo Antao, Cap Vert-TransportVéro et Laëtitia, oct 2012 : Les mots qui me viennent lorsque je pense à Santa Antao sont bien-être, chaleur humaine, paysages époustouflants, nourriture simple et goûteuse, grogs diverses et chauds…, rencontres et moments chaleureuses. Bref, un séjour inoubliable. Boa, notre ami … on espere revenir…. 😉

Christian et Patricia, dec. 2012 : Nos vacances n’auraient pas été les mêmes sans Boa et son sourire. Toujours à l’écoute pour nous satisfaire… Il nous a emmené dans des endroits retirés et magnifiques et fait rencontrer des gens adorables et authentiques !!! Boa est un guide incontournable pour découvrir le Cap Vert ! Notre séjour restera inoubliable.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *