Les fenêtres tournées sur la mer, la porte ouverte sur les terres, Santo Antao se révèle au fil des pas foulés. Cette île ne se visite pas ; elle se vit. Pour cela, il faut s’imprégner de ce qu’elle dégage au risque d’être touché au plus profond de soi-même.
Avec notre guide Boa, nous avons remonté les vallées comme on remonte le temps. Pas de façades, ni de faux-semblants ; juste de l’authenticité.
Au fil des sentiers, au détour d’un chemin, de hameaux en villages, nous apprivoisons le quotidien de ce peuple Capverdien, si beau et si courageux. Nos chemins sont ensoleillés par le sourire, la gentillesse et les gestes de salutations de ces habitants.
Boa, tel un pont entre les Capverdiens et les touristes, sait prendre le battement du cœur des locaux et l’ajuster au nôtre afin qu’il n’y ait plus qu’un seul battement. C’est un énorme privilège d’avoir pu vivre cela et c’est à Boa que nous le devons.
La force de l’agence locale Bonaventure Cap Vert est de créer l’alchimie parfaite entre l’excellence de leurs services et leurs talents relationnels.
Sophie est le 1er contact que nous avons eu puisque c’est elle qui réceptionne les demandes. Nous avons beaucoup apprécié sa gentillesse et sa disponibilité lors de nos échanges par mail. Elle sait conseiller et répond de manière précise à chacune de nos questions. Toutes nos attentes ont été comblées.
Boa quant à lui, est un guide très professionnel, attentionné et toujours soucieux de notre bien-être. Dans toutes ses activités il conjugue un seul verbe : aimer. Les gens, son travail, son pays, il les aime passionnément.
Nous ne pouvons décrire tout ce que nous avons vécu mais nous vous garantissons que vous ne rentrerez pas indemne de ce voyage car vous emporterez telle une trace indélébile au plus profond de vous le Cœur de cette île et de ses habitants.
Vous ne direz pas au revoir à un guide et à une organisatrice de voyages mais vous laisserez 2 Amis si attachants.
Santo Antao le temps est suspendu comme les brumes à ses sommets. Et seul cet instant compte. Les coqs chantent, les chiens aboient, une femme passe portant une lourde charge sur la tête, la fumée s’échappe d’une distillerie…. un nouveau jour se lève sur Santo Antao et vous attend.