Boa & Sophie
Un Cap-Verdien originaire de Santo-Antao émigré en France à l’adolescence, Boaventura Jesus Delgado, dit « Boa », devient guide en rentrant au pays en 2005. Quelques années plus tard il quitte les agences pour lesquelles il travaille et devient indépendant. Il a ainsi les mains libres pour proposer des séjours individualisés qui répondent aux souhaits des visiteurs….
Afin de faire découvrir le pays de façon originale, et la plus agréable possible, il encourage des activités diverses qui permettent les rencontres avec la population, et le contact avec la nature et la culture locale.
Des commentaires élogieux sur internet (dont le site du forum du Routard) font connaître son travail et nombreux sont ceux qui veulent découvrir le Cap Vert et passer des vacances avec lui. Il propose un tourisme totalement intégré dans l’environnement de ce pays aux ressources limitées, proche de la population, et contribuant donc à l’en faire bénéficier directement.
Au cours du temps, Boa et Sophie, qui le rejoint en 2014, mettent en place un réseau de guides (parlant différentes langues), de restaurateurs, d’hôteliers, de chauffeurs et de prestataires de services avec lesquels ils travaillent régulièrement. Cette organisation flexible garantit la qualité et permet des séjours diversifiés et adaptés au rythme, aux envies et au budget des vacanciers. Elle rend également possible l’improvisation et permet de modifier facilement les programmes”.
Le souci principal de Boa est que ses clients soient satisfaits. Et il se met en quatre pour cela. Il reste à l’écoute de chaque vacancier afin de réaliser au mieux ces séjours sur mesure.