Livre d’Or

Nos histoires au Cap Vert
Herve et Lise, novembre 2018 :

Lors de notre voyage de noce au Cap Vert, nous avons apprécié l’accueil, la beauté des paysages, la simplicité de vie. L’équipe de Bonaventure nous a mis tout de suite à l’aise, nous nous sommes senti en sécurité et bien conseillés. Ils nous ont concoctés un séjour à la carte selon nos désirs. Nous recommandons vraiment leurs services à ceux qui veulent s’aventurer là-bas!!!
Encore un grand MERCI!!!
Bise de nous 2 ;-*

Morgane, avril 2018 : Séjour  d’une semaine au printemps 2018. Très belle découverte de Santo Antao et Sao Vicente. Formidable accueil de Boa, notre guide. Souvenirs inoubliables des paysages magnifiques. Nous reviendrons dans ce magnifique pays. Merci beaucoup.

Audrey et Lucia, décembre 2017 : Nous avons passé un excellent séjour avec Boa !! Ce trip de 3 jours avec Boa a clôturé en beauté notre séjour d’un mois au Cap vert. En plus d’être extrêmement sympathique et gentil, Boaventura est un guide génial. Il a su répondre à toutes nos attentes, nous avons pu découvrir grâce à lui un autre Cap Vert, plus authentique et nature. Je reviendrai à Sao Vicente et Santo Antao et je recommande fortement de passer un séjour avec ce guide ! Merci encore Boaventura ! Bisous de Paris, mon ami.

Brandon, dec 2017 : Une rencontre fabuleuse, des moments inoubliables et un très bon guide qui a su non seulement trouver les bons endroits à nous faire visiter mais avec un sens du social exceptionnel. Une aventure inoubliable !

Camille, François et Émilie, nov. 2017 : Notre voyage avec Boa restera à jamais gravé dans nos mémoires. Il a su nous faire découvrir Santo Antao, son île, avec passion, et nous faire rencontrer des gens formidables. Il a été à notre écoute et a su s’adapter à notre rythme de jeunes parents avec un bébé de 16 mois. Il est d’excellents conseils et sait vous faire passer des moments inoubliables. Merci Boa pour ces bons moments. Nous espérons à très vite en France. Amitiés.Cap Vert, SAnto AntaoCap Vert, Santo Antao

Cap Vert, Santo Antao

Vincent : Nous avons croisé le chemin de Bonaventure un peu par hasard aux abords de l’hôtel ! Sa gentillesse nous a de suite séduite. Résultat : nous avons passer 4 jours à sillonner cette magnifique île de Santo Antao qui regorge de merveilles aussi bien en termes de paysages que de rencontres. Cela change des groupes que l’on convoi par dizaines à bord  de pick-up parfois surchargés. Je ne saurais que vous conseiller ce guide.

 

Renee, mai 2017 : J’ai aimé tout ce que vous m’avez fait découvrir durant mon trop bref séjour au Cap Vert : les paysages grandioses de Santo Antao et Sao Vicente, la vegétation tropicale luxuriante, les cap verdiens si accueillants, les pittoresques transports collectifs, les spécialités culinaires originales et bien sur les petits punchs de mel ! Mais je garderai un souvenir tout particulier de la balade sur la levade de Lagedos : quelle poésie que de marcher sous le soleil entre les cannes à sucre qui s’agitent dans le vent, les acacias, dont il faut écarter prudemment les épines et les manguiers surchargés de fruits, hélas encore verts ! Tout en écoutant le chant de l’eau qui coule, qui coule… Ainsi, j’ai découvert et RESSENTI de l’intérieur, la vegétation tropicale comme jamais auparavant ! Alors merci pour ce moment inoubliable….. parmi tous les autres. Et bonne chance dans votre belle entreprise de partage de la beauté de vos iles ! »

Sylvie et Michel : Voilà déjà plus de 3 ans (décembre 2015) que nous avons visité Santo Antao avec Sophie et Boa (2 jours-1 nuit). Avant de lever les voiles pour une transatlantique nous avions organisé depuis Mindelo par mail, quelques jours avant, le séjour à 4 équipages de voiliers (très bonne réactivité de Sophie) sur les conseils d’autres navigateurs. Nous en gardons un excellent souvenir (marches adaptées aux différents « niveaux », repas excellents avec des produits locaux et bien organisés). Nous y retournerons pour y rester plus longtemps.

Haikel : Nous étions 3 à séjourner au Cap Vert en Octobre 2013. Nous avons fait la connaissance d’une personne merveilleuse !! BOA. Le Cap Vert n’aurait jamais été le même sans lui. Il nous a fait connaitre beaucoup de monde et notamment ses amis à lui. En moins d’une semaine, nous étions membres à part entiere de l’ile de Santo Antao, tout le monde nous connaissait !
Boa était d’un professionnalisme exceptionnel : très ponctuel, il était toujours à l’écoute des moindres de nos désirs. Nous avons passé une semaine VRAIMENT MEMORABLE. On a tous hâte d’y revenir un jour pour revivre des moments inoubliables.

Inès, Joao, Martina et Pierre – Cap Vert, Santo Antaojuillet 2015 : Il fait très chaud. Nous sommes à Santo Antao dans un canyon désertique. Quel paysage surprenant. Soudain une tache verte apparait. En se rapprochant nous distinguons des manguiers, des courges, des ignames et autres cultures vivrières. Nous entrons dans ce « jardin tropical ». L’eau serpente en petit ruisseaux sur le sol. D’où vient elle dans ce désert ? Nous apprécions la fraicheur de cet endroit. Sophie, qui nous accompagne ce jour-la, coupe une énorme feuille d’igname pour s’en faire une ombrelle. C’est très joli à voir. Elle en protège Inès qui est enceinte de 6 mois et souffre de la chaleur. Les manguiers sont couverts de fruits murs. Nous salivons mais les arbres sont sur de hauts talus abrupts et nous ne pouvons les atteindre. Boa, notre guide, escalade alors ces talus, cueille les mangues comme il peut, avec un bâton, une pierre, puis nous les lance en contre bas. Nous nous mettons tous à jouer à attraper les mangues. C’est un moment délicieux. Quand nous repartons, nous sortons de cet oasis et retrouvons une sècheresse intense qui rend irréel ce que nous venons de vivre. Etait ce un mirage ? Non, l’ombrelle végétale et les mangues que nous y avons cueillies sont bien là !